Friday, October 23, 2009

la dispute du Loto : correction

Trois retraités se disputent 874.000 euros gagnés au Loto

La chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Nancy a débouté de leurs plaintes pour vol et abus de confiance les deux retraités qui réclamaient le partage des 874.000 euros gagnés au Loto par l’une de leurs amies en 2005.
Lors d’une cure thermale à Aix-les-Bains, les trois amis d’alors avaient joué six grilles de «Loto flash». L’un des plaignants avait acheté les billets, puis en avait remis deux à ses voisines de chambre.
L’une d’elles a eu l’heureuse surprise de détenir une grille contenant les six numéros gagnants: l’octogénaire a alors encaissé son chèque seule, sans partager la somme avec ses camarades de jeu, arguant du fait que si l’idée était de jouer en commun, les grilles n’auraient pas été individualisées.
Les deux plaignants malheureux au jeu avaient déjà été déboutés de leur plainte par le doyen des juges d’instruction du tribunal de grande instance de Nancy, décision confirmée par la chambre de l’instruction.
Suzanne étant décédée le 15 septembre dernier, ce sont ses héritiers qui toucheront la somme- qui avait été jusqu’alors bloquée par la Justice- majorée des intérêts, à la charge des plaignants. L’avocat de ces derniers a annoncé son intention de se pourvoir en cassation.

(Source AFP)

No comments:

Post a Comment