Wednesday, March 17, 2010

Quelques participes passés irréguliers: réponses.

voici les réponses de l'exercice

J'ai pris le bus ce matin. --> i- I took the bus this morning.
Cet homme est très connu. --> b- This man is very well known.
Tu as été malade toute la semaine. c- You have been sick all week.
J'ai vu la basketteuse marquer un panier. --> a- I saw the (female) basketball player score a point (lit: a basket).
On a reçu un colis postal. --> g- We received a parcel / package.
Il a mis une belle casquette. --> f- He put a nice baseball cap on.
Nous n'avons pas su quoi dire. --> d- We didn't know what to say.
Je n'ai jamais vécu à l'étranger. --> h- I have never lived abroad.
J'ai bu de l'eau avant mon match de foot. --> j- I drank water before my soccer / football game.
Vous avez eu de la chance ! --> e- You were lucky ! (lit: you had luck!)

No comments:

Post a Comment