Monday, September 3, 2012

"Je me sens" : correction des exercices.


Voici la correction des exercices de cette page.

Exercices - How do you say in French...?
1-
I feel sad today. >>> Je me sens triste aujourd'hui
Are you feeling well? (Use "vous") >>> Vous sentez-vous bien? (formel) Vous vous sentez bien? / Est-ce que vous vous sentez bien? 
She feels happy. >>> Elle se sent heureuse
I don't feel tired at all! >>> Je ne me sens pas du tout fatiguée/ pas fatiguée du tout!
They feel sick. >>> Ils se sentent malades.

2-
Do you feel better? / Are you feeling better? >>> (Est-ce que) tu te sens mieux / (Est-ce que) vous vous sentez mieux? / Te sens-tu mieux / Vous sentez-vous mieux?
I feel full of energy! >>> Je me sens plein(e) d'énergie!
They feel embarrassed. >>> Ils se sentent gênés / Elles se sentent gênées
"Alex, my friend: I know that you feel misunderstood." >>> Alex, mon ami(e), je sais que tu te sens incompris(e).
He feels lost in this modern world. >>> Il se sent perdu dans ce monde moderne.
We have never felt this depressed. >>> Nous ne nous sommes jamais senti(e)s aussi déprimé(e)s

No comments:

Post a Comment