Tuesday, April 12, 2011

Chanson: J'adore de Philippe Katerine (correction)

Moi, j'adore Philippe Katerine. Il est la preuve vivante que, même né dans les Deux-Sèvres*, on peut devenir quelqu'un. He is the living proof that, even born in the Deux-Sèvres  (a French département), you can become someone. (Une bonne partie de ma famille vient des Deux-Sèvres, le "Midwest" de la France.)



J'adore regarder danser les gens I love watching people dance
j'y retourne souvent I go back there often
au bar du Louxor to Louxor bar
regarder danser les gens watching people dance
j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore I love....
les institutrices schoolteachers
puéricultrices pediatric nurse
administratrices administrators (fem.) 
dessinatrices drawing artists (fem.)
les boulangers (bakers)
les camionneurs (truck drivers)
les policiers (police officers)
les agriculteurs (farmers)
les ménagères (homemakers)
les infirmières (nurses)
les conseillères d'orientation (carreer/school advisors for students)
les chirurgiens (surgeons)
les mécaniciens (mechanics)
les chômeurs (unemployed)
j'adore regarder danser les gens
et de temps en temps (from time to time)
je coupe le son (I turn off the sound)
et je remets le son (turn the music back on)
et je recoupe le son (I turn off the sound again)
et je remets le son
et je recoupe le son
et attention: je remets le son
j'adore
les gens arrêtent de danser (people stop dancing)
ils se demandent qui a coupé (they wonder who turned off)
et ils commencent à m'encercler (they start surrounding me)
et là je me sens en danger (and then I feel in danger)
alors je leur dis "prenez-moi (so I tell them "take me)
faites de moi n'importe quoi (make anything of me)
pendez moi la tête en bas (hang me head down)
comme la dernière fois" (like last time")
j'adore regarder danser les gens  (I love watching people dance)
ah je trouve ça fascinant (I find it fascinating)
au bar du Louxor
regarder danser les gens
j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore
et je coupe le son
et je remets le son
et je recoupe le son
et je remets le son
j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore
et je coupe le son
j'adore

No comments:

Post a Comment