Thursday, October 1, 2009

B2 - test 3 : correction

 Bonjour ! Voici la correction de cet exercice.



Après une séance de yoga,
il a retrouvé sa sérénité.


Pour écouter la version audio de l'exercice, cliquez sur le bouton :



Avant l'été dernier, il n'avait jamais vu la mer.
Tu est trop stressé ! Tu me rends dingue !
Ça m'a fait rigoler de penser à son costume du dernier Carnaval!
Demain, je vais mettre mon appartement en vente.
On venait d'arriver quand elle nous a appelés.
Les ouvriers se sont mis en grêve .
J'ai fait tout le ménage pendant qu'elle était au marché.
J'aurais bien aimé le voir avant de partir.
Il est parti sans se retourner.
Après une séance de yoga, il a retrouvé sa sérénité.

Pour une explication plus détaillée sur ces points, cliquez ici.

Cet exercice s'inspire des points de grammaire et de vocabulaire trouvez dans la chanson de Dalida, Il venait d'avoir 18 ans (pour écouter cette chanson, cliquez ici.)

No comments:

Post a Comment